Les systèmes d’information englobent les supports de collecte, de traitement, de distribution des informations nécessaires à notre quotidien. Les systèmes d’information sont aujourd’hui légion dans toutes les entreprises et se développement sans cesse. Depuis l’achat d’un bien sur Internet, sa logistique de préparation, de facturation, de paiement, de livraison, aux transactions financières sous-jacentes, en passant par les process industriels de pilotage des robots de fabrication et de conditionnement, nous voulons automatiser et contrôler d’un bout à l’autre le service à l’utilisateur.
Toutes les technologies permettant d’apporter les meilleurs services au quotidien dans l’utilisation des informations sont intégrées aux solutions : infrastructures informatiques systèmes et réseaux, terminaux interactifs, technologies interactives et innovantes, framework de développement logiciel, sécurité, supervision, jusqu’aux objets connectés.
L’adéquation à ces besoins nécessite d’urbaniser les moyens mis en œuvre pour assurer la cohérence des systèmes d’information tout garantissant une souplesse suffisante pour palier à l’évolution permanente.
Secteurs d’activités ingénieur systèmes d’information
Banque, assurance, finance, grande distribution, sociétés de services informatiques, opérateurs de télécoms et internet, services à la personne, PME/PMI, Grands groupes, …
Métiers préparés
Développeur informatique, architecte systèmes et réseaux, urbaniste des infrastructures, responsable de projets, …
Les ingénieurs systèmes d’information peuvent donc s’ouvrir les portes de nombreux métiers et secteurs d’activités.