L’anglais et le « First Certificate of Cambridge »
La formation à l’anglais développée à l’ISEN vise deux objectifs :
- Assurer le niveau d’anglais requis par l’industrie :
Dans les domaines de l’électronique, et plus généralement dans les grandes entreprises, l’anglais constitue la langue de travail. Pour cela le diplôme ISEN comprend l’obtention du First Certificate of Cambridge et certains cours de culture générale, de connaissance de l’entreprise, de sciences sont délivrés en langue anglaise.
En dernière année, les étudiants peuvent également préparer le TOEIC. Le score moyen enregistré lors de la dernière session de l’examen à l’ISEN s’est élevé à 891.
- Encourager et accompagner la mobilité internationale :
Tous les étudiantsdu Groupe ISEN réalisent une mobilité à l’International afin de les ouvrir à une dimension interculturelle.
les possibilités sont nombreuses. Chaque stage peut être effectué à l’étranger et la dernière année de scolarité peut être suivie dans l’une des 20 universités partenaires en Europe dans le cadre des accords SOCRATES, au Canada ou aux Etats-Unis. Selon les années, entre 30 et 50% d’une promotion effectue ainsi un séjour de 6 mois ou plus à l’étranger.
Les autres langues
Au delà de l’anglais, indispensable à la formation d’ingénieur, d’autres langues sont dispensées sur les campus ISEN : allemand, espagnol, chinois, … peuvent constituer un élément différenciant sur votre CV !
Vous retrouverez le détail des langues possibles par campus sur chacun des espaces Campus Brest, Lille et Toulon.